Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fatals péquins
Les fatals péquins
Publicité
Archives
Les fatals péquins
21 novembre 2007

La crèche

Comme promis, voici quelques photos de l'école de Luce. Elle est hébergée dans de beaux bâtiments à l'architecture typiquement chinoise, avec pleins de salles et de petites cours. Luce y est visiblement bien. Elle commence à répéter quelques mots chinois ce qui amuse ses institutrices.

DSC01011 DSC01016 DSC01110 DSC01117 DSC01114

Et la classe de Luce. La petite fille à sa gauche habite la même résidence que nous. Luce a reçu un nom chinois que nous avons bien du mal à mémoriser, mais qui signifie "couleur des nuages", les nuages ayant une connotation plus positive ici qu'en occident.
DSC01108 DSC01118 DSC01120

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le vrai prénom chinois de Luce, m'a-t-on dit ce matin, est le suivant : Cai Yun (彩云)
B
Je suis jalouse de l'école de Luce, je voudrais la même! Je crois que je vais venir enseigner en Chine! En tout cas, ça fait plaisir de la voir dans cet univers qui va l'ouvrir au monde et quel joli prénom.<br /> J'espère que pour vous deux tout se passe bien.<br /> A bientôt.<br /> Bénédicte
C
yun yanse ? (yun - 云 - nuage / yanse - 颜色 - couleur)<br /> A bientôt
A
ça doit faire yunse (nuage couleur) ou quelquechose comme ça?...demandez à ce qu'ils vous l'écrivent, ce sera sûrement très très joli!
Publicité